Zehnder - Plus de 100 ans de savoir-faire

Le groupe Zehnder est représenté à l'échelle mondiale et leader en Europe sur le marché de la fabrication de radiateurs sur mesure.

Pour en savoir davantage sur Zehnder Group, consultez notre site :
www.zehndergroup.com

2013
Les marques Zehnder, Acova, J.E. StorkAir disparaissent au profit d’une seule : Zehnder. Cette politique de regroupement sous une seule bannière témoigne de la volonté de Zehnder de privilégier l’orientation client.


2011
Le premier Avril 2011, Zehnder, le plus grand spécialiste dans les systèmes de ventilation et les radiateurs, a déménagé ses activités depuis Dendermonde dans un nouvel ensemble de bureaux éco-énergétiques à Malines où ses activités ont été regroupées. De cette manière, la société veut continuer à optimiser sa présence croissante sur le marché belge et se développer.


Avec Planus, Zehnder invente le chauffe-serviettes Avec Planus, Zehnder invente le chauffe-serviettes

2008
A Interclima 2008, Zehnder s'est présentée comme une entreprise proposant des systèmes pour chauffer, refroidir et ventiler l'air. Les innovations techniques associant réduction d'énergie et design sont représentées par le chauffe-serviettes Villeroy & Boch by Zehnder Planus, la radiateur plinthe à encastrer terraline et le nouveau panneau rayonnant de plafond Flatline.


2005
Avec la gamme Dualis, Zehnder introduit de nouveaux critères pour les radiateurs décoratifs. Le radiateur en acier avec front aluminium répand une importante chaleur de rayonnement et est indiqué pour les salles de bains et les salles de séjours. Cette innovation à obtenu la distinction Design Plus.


2001
Premiers pas du groupe Zehnder dans le domaine de la ventilation de confort avec les solutions Comfosystems.


2000
Zehnder célèbre les 70 ans de son radiateur multi-colonnes. A cette occasion, il hérite du nom de l'époque : Zehnder Charleston.

1993
Hans-Peter Zehnder (4ème génération) prend la présidence du groupe.  


1986
Ouverture au public du capital de Zehnder Holding AG. Les nouvelles actions sont vendues en Bourse.


1984
Zehnder développe un design de produits, qui satisfait aux exigences esthétiques même les plus élevées. Les premiers radiateurs design ont été mis sur le marché avec le Zehnder Art deco.


1980
Le premier sèche serviettes (Zehnder Universal) sort sur le marché. C'est la première fois qu'une utilisation parallèle est imaginée pour un radiateur.


1923
Les frères Walter et Robert Zehnder développent et construisent une motocyclette légère, qui fut construite en grande quantité pendant de longues années.

1895
Jakob Zehnder fonde un atelier pour bicyclettes, machines à laver, machines à écrire et machines à coudre à Gränichen en Suisse.


Itinéraire

Itinéraire (jpg, ca. 62KB)

© 2008 Zehnder GmbH