Les prix du gaz s’envolent

Comment maintenir vos factures à un niveau abordable grâce à une ventilation de base

La Belgique est actuellement frappée de plein fouet par la forte hausse des prix du gaz. Que pouvez-vous faire pour éviter une facture aussi élevée ? Et comment y parvenir sans faire de compromis sur le confort et la santé ?

Ventiler avec une ventilation de base (WTW)

L’air de la maison se pollue très rapidement. Rien que par votre présence, l’air intérieur devient rapidement « vicié ». Pensez à un taux élevé de CO2 et/ou d’humidité, un manque d’oxygène et des odeurs désagréables. Il est donc logique que vous souhaitiez bien aérer et ventiler. Mais comment assurer un air sain sans faire exploser les factures d’énergie ?

Tout d’abord, en empêchant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été de « s’envoler par la fenêtre » lorsque vous ventilez. Dans le même temps, vous voulez un air sain dans votre maison, et vous ne pouvez y parvenir qu’en évacuant continuellement l’air pollué et en faisant entrer de l’air frais. Cette combinaison ne peut être obtenue en ouvrant une fenêtre de temps en temps. Cela est toutefois possible - et en plus de manière efficace sur le plan énergétique - en recourant à une ventilation de base.

Grâce à la ventilation de base, la même quantité d’air frais est introduite dans la maison que l’air usé est extrait. Dans le même temps, l’énergie thermique de l’air extrait est transférée à l’air frais. Cela se passe dans l’échangeur de chaleur de l’unité de ventilation. Dans cet échangeur, les flux d’air entrant et sortant passent très près l’un de l’autre sans se mélanger. La chaleur de l’air intérieur extrait peut ainsi être utilisée pour réchauffer l’air froid extérieur. Ainsi, en hiver, l’unité de ventilation de base garde la chaleur à l’intérieur. En été, le by-pass avec refroidissement nocturne permet de garder la chaleur à l’extérieur. Cela réduit les besoins en chauffage l’hiver et en climatisation l’été. L’air est filtré avant d’être introduit dans la maison, et les désagréments tels que les courants d’air font également partie du passé. Avec une ventilation de base, des grilles ne sont ainsi pas nécessaires dans vos fenêtres. La facture énergétique s’en trouve donc diminuée et le confort de vie augmenté !

Des questions? S'il vous plaît envoyez nous un message.

Demande générale

Aller au formulaire de contact

Demandez un calcul de ventilation

Aller au formulaire de contact

Demandez une intervention

Aller au formulaire de contact
Portail MyZehnder

Bénéficiez d'avantages sur notre portail MyZehnder. Connectez-vous avec vos données d'accès connues ou enregistrez-vous pour la première fois.