Choisissez une ventilation selon le taux de CO2 câblée ou sans fil dans votre maison
Deux fonctions différentes garantissent que le capteur de CO2 de Zehnder répond à toutes les exigences. Cette ventilation avec capteur de CO2 est fournie par défaut en mode de régulation. En tant qu’installateur, vous sélectionnez le mode du capteur qui indique à l’unité de ventilation comment appliquer les valeurs de CO2 du capteur pour créer un flux d’air optimal. Le capteur de CO2 se règle facilement et peut fonctionner de manière entièrement automatique.
La ventilation selon le taux de CO2 est synonyme de design moderne subtil au niveau du nouveau capteur de CO2. Cela implique une clarté réglable des LED et différents panneaux et possibilités de montage pour le matériel de commutation conventionnel. Il en résulte une interface utilisateur intuitive et des clients extrêmement satisfaits.
La commande à l’aide d’un seul bouton est simple à comprendre et à utiliser. Lorsque le capteur de CO2 de la ventilation est activé, vous pouvez choisir entre une ventilation automatique ou l’une des trois positions de ventilation en mode de régulation. Au bout de 12 heures, le mode de ventilation automatique est réactivé pour garantir un climat ambiant optimal. Les messages d’avertissement en cas de valeurs CO2 élevées ne s’affichent que si les valeurs de CO2 ne baissent pas suffisamment rapidement en augmentant le volume d’air.
Nul besoin de choisir. Vous pouvez commander votre ventilation à double flux à l’aide d’une ventilation avec capteur(s) de CO2. Votre maison renferme trop de CO2 ? Le système de ventilation fonctionne automatiquement davantage pour retrouver une qualité de l’air saine. Le volume d’air extrait correspond alors au volume d’air frais apporté. L’échangeur de chaleur veille à ce que la chaleur (ou la fraîcheur en été !) soit transférée à l’air entrant. Ainsi, vous utilisez moins le chauffage ou la climatisation.
Il est également possible d’opter pour un boîtier de ventilation mécanique associé à des capteurs de CO2. Les capteurs de CO2 mesurent également la qualité de l’air et ajustent la ventilation en conséquence. La différence par rapport au système de ventilation à double flux réside dans le fait que l’air frais pénètre dans la maison par les grilles dans les portes et fenêtres sans être chauffé ou refroidi au préalable.
Vous voulez avoir la garantie que votre logement est suffisamment ventilé avec une ventilation selon le taux de CO2 ? Pour cela, vous devez prévoir suffisamment de points de mesure. Vous vous trouvez dans une pièce qui n’abrite pas de capteur de CO2 ? La qualité de l’air risque d’en pâtir, sans que l’unité de ventilation ne le sache et n’augmente la ventilation. Quoi qu’il en soit, il faut au minimum installer un capteur de CO2 dans la chambre et dans le salon. Vous voulez un climat intérieur sain garanti ? Installez un capteur de CO2 dans chaque pièce de vie.
La ventilation à la demande selon le taux de CO2 est possible avec les systèmes rc. Pensez par exemple au Zehnder ComfoAir Q et au Zehnder ComfoAir PRO. Les boîtiers de ventilation mécanique peuvent également être associés à des capteurs de CO2 pour la ventilation. Le Zehnder ComfoFan Silent en est un exemple.
La ventilation selon le taux de CO2 s’effectue à l’aide de capteurs de CO2. La limite saine de CO2 est fixée à 800 ppm. Il est conseillé d’installer un capteur dans toutes les pièces de vie. Il peut s’agir de la cuisine, des chambres et du salon. En effectuant des mesures en divers endroits du logement, l’unité de ventilation éliminera plus rapidement une valeur de CO2 mauvaise pour la santé en ventilant davantage. Vous évitez ainsi que la valeur de CO2 ne devienne dangereuse.
Demande générale
Aller au formulaire de contactDemandez un calcul de ventilation
Aller au formulaire de contactDemandez une intervention
Aller au formulaire de contact